logo la ruche de Mary
← Retournez à la page «Actualités»

De nouvelles plantes mellifères

La ruche de Mary a installé au bord de la rivière, au milieu de la nature, des nouvelles plantes mellifères : sources de nectar et de pollen, pour le bien-être des abeilles !

 

Nos abeilles sont en danger, elles ont besoin de ressources naturelles pour obtenir de la nourriture. Aidons les apiculteurs à préserver nos abeilles:

 

La ruche de Mary a planté un grand nombre de fleurs mellifères riche en nectar et pollen: lavande, millepertuis, cornouiller, caryopteris, arbre à papillons, helenium, gaura de Lindheimer, copalme, thym, hemerocallis, cheveux d’angle, arabette, ciste, lierre…

 

Nos abeilles sont en voie de disparition. Nous devons les aider à survivre contre le réchauffement climatique ainsi que la forte pollution dans les campagnes. De plus, suite à la suppression de nombreuses haies sauvages, nos abeilles meurent de faim.

 

C’est pourquoi nous leur offrons des végétaux capables de les nourrir. Cela favorise également la pollinisation des fleurs qui permet d’équilibrer la biodiversité.

 

La ruche de Mary est également partenaire avec l’UNAF (l’union national des apiculteurs français) à qui nous version 1% de nos ventes de miel afin de les aider à préserver nos abeilles.